lesamonts-lesulis.com

Fenêtres et volets

Les fenêtres seront toutes remplacées : elles seront équipées de double-vitrage et de volets roulants pour les chambres et les séjours.



Fenêtres et volets
Les fenêtres seront toutes remplacées. Elles seront équipées de double vitrages et de grilles d'entrée d'air. Les fenêtres des chambres et des séjours seront équipées de volets roulants (y compris les porte fenêtres d'accès aux balcons). Celles des rez-de-chaussée sont équipées de volets roulants renforcés contre l'effraction. Les parties fixes vitrées des fenêtres des cuisines seront remplacées par des panneaux pleins. Dans les appartements, des habillages sont prévus autour des nouvelles fenêtres.

Plus d’infos ?
Consultez la Foire aux Questions !

Conseils d'utilisation et d'entretien de vos nouvelles fenêtres

Les menuiseries posées en remplacement de vos anciennes fenêtres sont en pvc, matériau 100 % recyclables.

L'utilisation de ces fenêtres ne comporte pas d'exigences particulières. Il vous est simplement recommandé de respecter les consignes suivantes :

Tringles à rideaux
- Il est interdit de percer les fenêtres pour fixer pitons, vis, etc.
- Les tringles à rideaux peuvent être fixées au moyen de supports adhésifs, disponibles chez la plupart des quincailliers locaux ou en grande surface.
- Il est cependant préférable de les fixer dans la partie de la maçonnerie située au-dessus de la fenêtre.

Nettoyage et entretien
Il est conseillé de nettoyer 1 à 2 fois par an le PVC avec les mêmes produits que ceux employés pour l'entretien normal des vitrages, ceci afin d'éliminer les dépôts de poussière et de fumée.

ATTENTION : l'emploi de tout solvant chimique ou diluant tels que l'acétone, le trichloéthylène, le White Spirit est interdit, de même que tous produits abrasifs.

Ventilation
Ces menuiseries étant particulièrement étanches, il convient de ne pas obstruer les bouches d'entrée d'air, ce qui provoquerait des condensations. Nous vous conseillons pour améliorer votre confort d'ouvrir matin et soir vos fenêtres pendant quelques minutes.

Poignée
Sur les menuiseries à deux vantaux, la poignée est avec "entrebailleur" ce qui permet de maintenir les vantaux entrouverts. A cet effet la poignée est munie d'un téton qui vient se loger dans la gâche située sur la tranche de l'autre vantail à la même hauteur.
Attention, ce système permet d'aérer la pièce de votre logement et n'est pas anti-effraction.







liens_jdh

Conception et réalisation : Jardin d'Hiver