lesamonts-lesulis.com

L'organisation des travaux chez vous

Suite à l'état des lieux technique réalisé dans chacun des logements de la résidence, une fiche de travaux personnalisée est transmise, par courrier, à chaque locataire. Ce courrier présente également, à titre d'information, la durée des différents travaux. Vous serez ensuite convié à la visite de l'appartement témoin.



A quoi sert la fiche travaux ?

L'organisation des travaux chez vous
L'état des lieux technique réalisé dans votre logement a permis de déterminer les types de travaux à réaliser et vous sont présentés sous la forme d'une "fiche travaux".
Grâce à elle, vous saurez précisément les améliorations qui seront apportées dans votre logement.
Conservez bien cette fiche travaux, il vous est demandé de la rapporter signée lorsque vous viendrez visiter le logement témoin (explication à la fin de cet article).

Ordre et durées des interventions dans les logements

Important : la liste des travaux ci-dessous, leur ordre de réalisation ainsi que les durées mentionnées, le sont à titre informatif. Tous les travaux ne concernent pas forcément votre logement, reportez-vous à la fiche travaux pour connaître ceux qui seront effectivement entrepris chez vous.

- Pose des fenêtres : 1 jour
- Electricité : 2 jours
- Plomberie Sanitaires : 1 jour
- Faïence / Carrelage : 2 jours
- Détalonnage des portes : 1/2 journée
- Habillage du conduit V.O. dans le séchoir : 1 jour
- Peinture des pièces humides : 6 jours (avec interruption possible)
- Création d’une gaine de ventilation dans la chambre : 3 jours
- Sols souples : 3 jours
- Porte palière : 1/2 journée

Les dates d'intervention

Le premier courrier que vous avez reçu après l'état des lieux vous indique les dates des premières interventions : pour la pose des fenêtres et l'électricité.
N'oubliez pas de libérer l'accès aux zones de travaux et de mettre à l'abri les objets fragiles.
Libérez notamment les abords des fenêtres à remplacer et décrochez les rideaux !


Les dates d'intervention pour chacune des prestations vous seront confirmées, par courrier, environ une semaine avant.



Le logement témoin : pour se faire une idée des travaux réalisés chez vous

Pour voir la nouvelle porte palière, les robinetteries, le revêtement de sol... un logement témoin a été réalisé. Vous êtes invité à le visiter à une date précise (mentionnée sur un courrier adressé à chaque locataire). N'oubliez pas de rapporter à cette occasion la fiche travaux personnalisée que vous aurez préalablement signée.

Visitez en avant-première le logement témoin, consultez l'article Logement témoin.

Pas là pendant les travaux ? Les solutions...

Si vous n'êtes pas disponible pendant les interventions réalisées chez vous, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- confier un double de vos clés à votre gardien
- confier un double de vos clés à un voisin de la Résidence (nous indiquer dans ce cas, son nom et son appartement)
- nous confier directement un double de vos clés en nous l'amenant à notre bureau de chantier situé au 33 allée des Amonts, 1er étage droite, la veille avant 18h.



Pendant les travaux

Une attention de tous les instants sera portée pour que les travaux à l'intérieur comme à l'extérieur de votre logement s'effectuent en toute sérénité. Les ouvriers seront par exemple tous porteurs d'un badge pour être facilement identifiés comme intervenants de la réhabilitation.

Une fois que les entreprises ont programmé une intervention dans votre logement, elles réalisent sur une même période, l'ensemble des travaux prévus. Les différents corps de métier s'organiseront pour planifier au mieux chacune de leurs interventions pour minimiser les perturbations dans votre vie quotidienne.

Pour vous aider à vous organiser, et tout savoir sur ce que vous devez faire dans votre logement pour permettre aux entreprises d'y réaliser des améliorations, vous pourrez consulter ultérieurement les autres articles concernant "Votre logement" et la Rubrique Foire aux Questions
Pendant les travaux, un registre des réclamations est à votre disposition au Bureau d'accueil OSICA.

Après les travaux : un état des lieux

De la même façon que vous aurez dressé un état des lieux avant travaux avec le responsable, vous dresserez un état des lieux après travaux. C'est l'occasion de vérifier que tout a été bien réalisé et que votre logement n'a subi aucun préjudice inhérent aux différentes interventions. Tout sera consigné sur un document remis à OSICA.


liens_jdh

Conception et réalisation : Jardin d'Hiver