lesamonts-lesulis.com

La réhabilitation
La réhabilitation des Amonts porte sur l'ensemble de la Résidence. Un projet conséquent qui prend en compte les bâtiments extérieurs et intérieurs mais aussi la réorganisation des espaces et des voies aux alentours.

Important : toutes les informations présentes sur ce site font partie du projet exposé lors des réunions de concertation et approuvé lors de la consultation par vote en août 2006.
Le projet de réhabilitation des Amonts est né d'une volonté partagée d'améliorer le cadre de vie et le confort des habitants...
Le programme de réhabilitation des logements du quartier des Amonts va être renforcé. En effet, Osica a décidé, avec l'appui de ses partenaires
Les nouvelles portes de hall récemment installées vont progressivement être mises en fonctionnement à partir du 22 septembre 08. Il est nécessaire que l’ensemble des locataires d’un bâtiment retire au bureau de chantier
Un grand jour pour les habitants des Amonts et tous les acteurs ou partenaires de la réhabilitation de la Résidence : jeudi 10 septembre s'est déroulée l'inauguration de la Résidence qui a connu une profonde transformation.
Le ravalement des façades se poursuit d'un bâtiment à l'autre. Découvrez-ici en photos le résultat. Votre Résidence prend des couleurs pour un ensemble esthétique et chaleureux.
Les déchets ne pouvant être collectés côté dalle, des solutions ont été recherchées côté rue pour créer de nouveaux locaux de tri sélectif. 36 logements (2 x 18) de la résidence situés à rez-de-chaussée voient ainsi leurs cuisines agrandies pour venir au dessus des extensions du bâtiment.
Les escaliers d'accès aux parkings situés sur la dalle sont en cours de réhabilitation. L'accès sera à terme protégé par un système de contrôle par badge.
Les nouvelles portes d'entrée des bâtiments sont pour la plupart mises en place. Les portes des halls sont en métal laqué avec des vitrages et sont fermées par des ventouses électromagnétiques.
Suivez l'état d'avancement des différents travaux à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments. Des photos prises récemment sur le chantier...
Dans le cadre des travaux supplémentaires qui ont été décidés sur les bâtiments, l'étanchéité des toitures terrasses. C'est aujourd'hui réalisé sur la plupart des bâtiments ou en cours de finalisation.
Découvrez ici différentes vues de votre Résidence après réhabilitation. Plus d'ouvertures sur l'extérieur, plus de couleurs chaleureuses sur les façades et une amélioration esthétique et fonctionnelle de l'ensemble !
Découvrez votre résidence "vue du ciel" et prenez connaissance des différents bâtiments concernés par la réhabilitation.
Travaux de ravalement : nous attirons votre attention sur certains aspects de sécurité qui nous paraissent primordiaux et indispensables au bon déroulement des travaux, à savoir ...
Les façades des bâtiments seront toutes ravalées. Plus claires et plus esthétiques, elles apporteront une belle luminosité à l'ensemble des ilôts.
Actuellement, l'accès à votre immeuble est "libre". La fermeture des halls par des portes en métal laqué et vitrées permettra de contrôler l’accès aux bâtiments par un système de badges magnétiques.
Aujourd'hui, la collecte des ordures doit être sélective. De nouveaux locaux vont être créés pour permettre le tri sélectif et surtout éviter toutes les nuisances liées à la présence des vide-ordures installés dans les bâtiments.
Les accès aux parkings seront sécurisés grâce à la construction de véritables "entrées" bien visibles de l'extérieur et fermées en permanence.
Mieux structurées, plus sécurisées, les caves et leurs accès vont bénéficier de changements. L'objectif étant que chaque bâtiment dispose notamment de son propre accès aux caves.
Vous trouverez ici les périodes des différentes phases de la réalisation du projet de réhabilitation de la Résidence des Amonts.
 

liens_jdh

Conception et réalisation : Jardin d'Hiver