lesamonts-lesulis.com

Présentation du projet

Une réhabilitation pour le bien-être de tous

Le projet de réhabilitation des Amonts est né d'une volonté partagée d'améliorer le cadre de vie et le confort des habitants : bâtiments, espaces aux alentours, et chacun des logements de la Résidence sont concernés... Découvrez ici quelques vues d'ensemble de vos résidences avant/après !



Les partenaires de l'opération

Présentation du projet
La réhabilitation des Amonts fait partie intégrante du programme de rénovation urbaine prévu sur l'ensemble de la Ville des Ulis.
Le 15 décembre 2005, ce programme a obtenu un accueil favorable auprès de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (l'A.N.R.U.) qui accordera des subventions à la commune pour réaliser les travaux.

La réhabilitation des Amonts, menée par SCIC Habitat d'Ile de France (propriétaire des bâtiments et bailleur des logements) et soutenue par la Ville des Ulis, bénéficiera de subventions de l'A.N.R.U., du Département et de la Région.

Parrallèlement à cette opération, la commune s'emploie à la restructuration du Centre Commercial.

Les Amonts aujourd'hui : diagnostic

La Résidence des Amonts a été conçue dans le même esprit que la quasi-totalité des résidences des Ulis. Un ilôt indépendant des autres dont l'espace intérieur est exclusivement consacré aux piétons. Chaque cour intérieure, arborée, a été adoptée dès l'origine par les familles et les enfants. L'accès aux différents ilôts se fait grâce aux passerelles piétons situées au-dessus des voies de circulation automobile.

Le diagnostic technique réalisé sur les bâtiments, à l'extérieur et à l'intérieur, a permis de relever les différentes interventions nécessaires à réhabiliter le "bâti", les logements et les parties communes.

Les Amonts demain : un projet mené en concertation avec les locataires

Le projet de réhabilitation est conçu pour améliorer la qualité de votre vie quotidienne : c’est pourquoi son contenu sera discuté avec vous.

Vous avez été convié à la première réunion publique de concertation du 27 février 2006. A l'issue de cette réunion, un Conseil de la Réhabilitation a été constitué avec un groupe de locataires qui se sont proposés pour représenter l'ensemble des locataires.

Ce Conseil de la réhabilitation sera convié à plusieurs réunions au cours desquelles :

- SCIC Habitat Ile-de-France présentera un diagnostic technique des immeubles et des logements, et proposera des interventions en conséquence,

- SCIC Habitat Ile-de-France se mettra à l’écoute de vos observations et de vos attentes au travers du Conseil de la Réhabilitation vous représentant.

Un livret de la réhabilitation remis à chaque locataire et des permanences pour se tenir informé

Chaque locataire recevra un « livret de la réhabilitation », document qui expose le programme des travaux et ses conditions de réalisations. Ce document formalise les engagements de SCIC Habitat Ile de France vis à vis de ses locataires.
Dès l'envoi du livret de la réhabilitation, des permanences seront organisées : vous pourrez vous y renseigner sur les travaux, leur déroulement, les loyers, les aides...

Quelques vues d'ensemble du projet sur les bâtiments

Parmi les travaux prévus : le ravalement des façades qui contribuera fortement à rendre l'ensemble des bâtiments plus chaleureux, le traitement des halls d'entrée avec la mise en place de portes métalliques vitrées équipées de contrôle d'accès.

Des façades plus lumineuses, des halls d'entrée plus accueillants...
Des façades plus lumineuses, des halls d'entrée plus accueillants...

Présentation du projet

Présentation du projet



liens_jdh

Conception et réalisation : Jardin d'Hiver